S’il est un lac magnifique, le plus beau de tous les lacs, c’est celui d’Annecy

S’il est un lac magnifique, le plus beau de tous les lacs, c’est celui d’Annecy

La démonstration poétique en fut faite samedi 30 octobre 2021 dans la splendide salle « L’Esty » de Chavanod.

Reposant sur un montage vidéo déroulant des images de ce « merveilleux » lac, le comédien Alain Carré a réussi à convaincre le grand nombre de spectateurs qui avait répondu à l’invitation de deux associations chavanodines : Courants d’Art et l’Esty.

Quant à l’accompagnement musical assuré par l’accordéoniste Dimitri Bouclier ce fut de petits moments de bonheur grâce à son jeu plein de sensibilité et de maîtrise instrumentale.

Les textes et poèmes de cet « Hymne au lac » écrits par l’écrivain et poète Léo Gantelet sont d’un lyrisme romantique, musical et pictural digne de nos grands poètes et que les petits traits d’humour et de chauvinisme rendent plaisants.
Bravo et merci aux organisateurs de cette soirée.

Le programme a balayé l’ensemble des pays de l’Est pendant deux heures, mêlant des rythmes endiablés et des morceaux plus sensuels. De quoi ravir l’auditoire !

Les musiciens n’ont pas hésité en fin de concert à échanger longuement avec le public. Cyril Dupuy a été intarissable dans ses explications concernant son cymbalum (Trente ans d’âge) pour assouvir la curiosité face à un instrument qui sort de l’ordinaire tant par sa forme que par sa sonorité.

Une soirée riche en musique et lien social !! La vraie Vie quoi !!

Aller en haut