Courants d’Art nous conviait ce soir à une soirée « guitares ».
Peu habitués à ce type de répertoire nous avons rapidement été conquis.
Tout d’abord nous avons apprécié la virtuosité du très jeune Raphaêl Duchosal qui ouvrit le concert, seul, avec des pièces difficiles du répertoire argentin.
Tout d’abord, nous apprécions la virtuosité de Raphaël Duchosal qui ouvrit le concert, seul, avec des pièces difficiles du répertoire argentin.
Ce fut ensuite le tour du Quatuor d’enseignants « OPUS 4 » de nous faire découvrir des pièces pour guitares sèches de MD Pujol (Argentine), Th Tisserand, Léo Brouwer, A Piazzolla et, notamment en première audition mondiale : F. Kleynjans (Pavane et Passacaille de Chanteuges).
En deuxième partie, les jeunes de la classe « Musique actuelle »du Conservatoire d’Annecy nous ont fait changer d’atmosphère avec des arrangements, pour guitare, basse, accordéon, batterie et voix, de Janiroquaï, H. Kayote, S Gainsbourg, D. Annegarn et Y. Jamait.
Ces deux dernières pièces, « Bruxelles » et « Je passais par hasard » ont été bissées à la demande du public enthousiasmé par la voix de la jeune Jeanne Poitte laissent présager d’une relève assurée !!
Une soirée de plus à marquer d’une pierre blanche dans la vie de Courants d’Art.