LA SAISON 2013-2014
 

 

 «  Feu Monsieur de Marcy » 

Samedi 28 sept 2013 (20h30) - Salle polyvalente de Chavanod
 

Alexandre Poulin, chanteur-conteur québécois 

Samedi 12 Oct 2013 (20h30) - Salle polyvalente de Chavanod
 

 

        « Le Levant, une histoire tourmentée »

Conférence par Antoine Sfeir

 

Vendredi 15 Nov 2013 (20h30) - Salle des fêtes de Montagny-les-Lanches
 
 

 

Couleur Café


Samedi 8 Fév 2014 (20h30) - Salle des fêtes de Montagny-les-Lanches
 

 

Trio Czardas
musique traditionnelle russe 

Samedi 15 Mars 2014  ( 20h30 ) - Eglise de Chapeiry

 

Good News Gospel


Samedi 12 avril 2014 ( 20h30 ) - Eglise de Chapeiry
 



 

 
 
      

                       

Couleur Café

Coulcaf déménage !

 Après nous avoir régalés en pimentant leurs tartines (titre de leur 2ème spectacle, 2004), et les nôtres par la même occasion, Couleur Café revient avec un nouveau show pour notre plus grand plaisir.

En août 2009 Couleur Café fêtait ses 10 ans, fort de ses 2 créations précédentes dont sont extraits 2 cd et 2 dvd.

C’est donc 2 gars et 2 filles que nous découvrons « a capella » sur scène. Ils mettent en boîte un répertoire toujours aussi varié, des arrangements souvent audacieusement originaux et une mise en scène musclée. L’Humour, l’Amour et l’émotion se croisent, se cherchent, se découvrent, se réinventent, s’emballent et se déballent  pour mieux célébrer la joie, la vie quoi !

« Coulcaf déménage ! » : ce nouvel opus va faire un carton…

 Thème du spectacle :

 « Sur scène, deux escabeaux et quelques caisses transparentes évoquent un déménagement. Dans ce décor volontairement stylisé et épuré, deux couples se préparent à embarquer pour une nouvelle vie.... Au cours d’un déménagement un grand nombre d’objets soudain ressurgis, réveillent les souvenirs : ici un coquillage ramené des îles, là un disque que les parents écoutaient en boucle...un ancien sac à main, ou encore les costumes d’un ancien spectacle... Chaque réminiscence est prétexte à chanson et chaque chanson est prétexte à jeu, nos quatre personnages s’amusent et ça déménage... »

Jean- Jacques DURAND, metteur en scène

 http://www.coulcaf.com

Et : http://www.myspace.com/coulcaf

        Tarifs : 10 euros - 5 euros ( 13-17 ans )  - Gratuit pour les moins de 13 ans.


 

           

 

***

La salle de Montagny était trop petite samedi, pour accueillir les nombreux spectateurs venus (ré)entendre la troupe de « Couleur Café » dans l’ultime représentation de leur tout dernier spectacle : ‘CoulCaf déménage’

Et en effet dès le début ‘ça déménage’ avec ce quatuor vocal formé de 4 jeunes professionnels (2 gars et 2 filles) qui maîtrisent parfaitement le chant ‘a cappela’.

Les voix sont joliment timbrées, parfaitement harmonisées et servies par une sonorisation aux effets spéciaux savamment dosés. Elles sont soutenues par un ‘beatboxer’ de grand talent qui sait aussi être ‘basse profonde’ ou ‘haute-contre’.

Les arrangements ‘jazzy’ audacieux intègrent avec finesse des airs connus de Mozart à Gainsbourg, en passant par Piaf, Nougaro ou Madonna… etc.

Tout de blanc vêtus, leurs chorégraphies burlesques s’enchaînent comme une mécanique bien huilée. Les rythmes syncopés exécutés en parfaite complicité ont ‘mis le feu’ à la foule, conquise qui les a longuement ovationnés.

Vivement leur prochain spectacle (à partir de mai prochain) !