LA SAISON 2010-2011

Choeur de filles de la télévision d'Estonie 
Dimanche 19 sept 2010 (17h) - Eglise d'Alby sur Chéran

Gilbert Laffaille 
Samedi 9 oct 2010 (20h30) - Salle des fêtes de Montagny-les-Lanches

Quintette de cuivre Paul Dukas
Samedi 6 nov 2010 (20h30) - Salle polyvalente de Chavanod

Café-théâtre avec Eric & Jules
Samedi 22 janvier 2011 (20h30) Salle des fêtes de Montagny-les-Lanches

Théâtre : " Le béret et la tortue "
Samedi 26 mars 2011 (20h30) Salle polyvalente de Chavanod

Musiques, contes et légendes d'Europe par l'ensemble Neptune
Samedi 16 avril 2011 (20h30) - Eglise de Chapeiry

 
 
       Choeur des filles de la télévision d'Estonie

               Direction Aarne Saluveer

     Ce chœur composé de 30 filles, de 15 à 21 ans, est un des meilleurs d’Europe (finaliste du Grand Prix européen en 2002 à Arezzo). 

 

    Il offre un répertoire très diversifié : chants profanes et sacrés de différentes époques, musiques folkloriques, jazz, musiques contemporaines…

 

    Tarifs : 10 euros ; 7 euros ( 13-18 ans ) ; gratuit pour les moins de 13 ans.


 

 

 

 

 

 

Un concert exceptionnel 

avec le chœur de jeunes filles de la télévision d’Estonie.

 

À l’invitation de l’association Courants d’Art et sur une initiative du mouvement à Cœur Joie, un concert d’une rare beauté a eu lieu le dimanche 19 septembre en l’église d’Alby sur Chéran. Les nombreuses personnes qui avaient fait le déplacement pour écouter le chœur de jeunes filles d’Estonie, n’auront certes pas eu à regretter ce choix. Ce chœur d’exception, lauréat des plus prestigieux concours, récolte le fruit de son travail, sous la houlette de son chef Aarne Saluver et du talent de ses charmantes interprètes. Des compositeurs mondialement connus comme Arvo Pärt ou Veijo Tormis, ont composé ou harmonisé des œuvres pour ce chœur.

Après une première partie « classique », les 30 jeunes filles ont changé de costume pour une tenue folklorique et nous ont charmés par des chants de leur pays agrémentés de chorégraphies originales. Un moment de grâce que l’on aurait aimé prolonger, mais le lendemain, elles étaient attendues à Aix en Provence et le repos s’imposait.

Tous avons eu conscience d’avoir vécu un moment exceptionnel. Un grand merci à ce bel ensemble féminin, nous leur souhaitons bonne continuation et tout le succès mérité.